Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un tandem en bronze

Un tandem en bronze

Geneviève Beauchesne-Sévigny et KC Fraser ont décroché la médaille de bronze au K2 500 m de la Coupe du monde de canoë-kayak de Racice, samedi, en République tchèque.

Les Canadiennes ont parcouru la distance en un temps de 1 min 40 s 787/1000. Elles ont été devancées par les Allemandes Franziska Weber et Tina Dietze (1:39,321) et les Bélarussiennes Aleksandra Grishina et Marharyta Tsishkevich (1:40,740).

« Je suis vraiment, vraiment contente! J'ai de l'expérience sur la scène internationale et je savais ce que nous devions faire, a déclaré Beauchesne-Sévigny. Nous avons respecté notre plan de course sans être déconcentrées par les autres.

« Nous visions une place en finale A, a jouté la kayakiste qui avait pris une pause de son sport à l'hiver 2010 après avoir obtenu son diplôme d'infirmière. Une fois qualifiée, nous étions moins stressées et nous voulions être dans le top 3. »

Une 4e position pour Gabriel Beauchesne-Sévigny et Roland Varga

En finale A du C2 1000 m, le frère de Geneniève, Gabriel, et Roland Varga ont terminé au pied du podium.

Avec un chrono de 3 min 34s 282/1000, la paire canadienne a raté la médaille de bronze par un peu plus d'une demi-seconde derrière les Allemands Peter Kretschmer et Kurt Kuschela (3:33,759). Les Tchèques Jaroslav Radon et Filip Dvorak (3:32,153) ont remporté l'épreuve devant un autre duo allemand, Ronald Verch et Sebastian Henning (3:33,759).

« Nous sommes passés proche, d'autant plus que les 3es sont les champions olympiques en titre », a soutenu Gabriel Beauchesne-Sévigny.

Le C4 canadien composé de Pierre-Luc Laliberté, Paul Bryant, Mark Klevinas et Jamie Andison a lui aussi terminé en 4e place. Dans cette finale à cinq bateaux, les équipages russe, tchèque et ouzbek ont respectivement terminé 1er, 2e et 3e.

En kayak masculin, le K4 canadien du 1000 m qui regroupait Étienne Beauchesne, Steve Jorens, Philippe Duchesneau et Sam Roworth a terminé 7e de la finale B. Émilie Fournel a pour sa part terminé 3e de la finale B au K1 500 m.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.