Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entraînement musculaire en 7 minutes : une réalité

L'entraînement musculaire en 7 minutes : une réalité

L'un des mots-clés du fitness en ce moment est HIIT, pour "High-intensity interval training", ou "Entraînement fractionné de haute intensité". Aujourd'hui, une étude révèle douze exercices HIIT qui peuvent vous mettre en bonne forme physique en seulement 7 minutes.

Le principe du HIIT est d'effectuer des séances d'entrainement courtes et intenses qui vous apportent un résultat maximal en un temps record.

Chris Jordan, auteur de l'étude et Directeur de physiologie à l'institut Human Performance d'Orlando en Floride, explique au New York Times qu'il "est bien prouvé" que le HIIT apporte "beaucoup des bénéfices de l'entrainement prolongé d'endurance en un temps bien plus réduit".

De nouvelles recherches, publiées dans la revue de mai/juin "Health & Fitness" de l'American College of Sports Medicine, énumèrent douze exercices qui seraient efficaces, effectués pendant trente secondes avec une pause de dix secondes entre chaque. La durée totale pour l'ensemble de l'entraînement est d'environ 7 minutes, et peut être répétée deux à trois fois.

1. Jumping Jack (corps entier)

2. La chaise (bas du corps)

3. Pompes (haut du corps)

4. Abdominaux (abdomen)

5. Montée sur chaise (corps entier)

6. Squat (bas du corps)

7. Triceps : dips sur chaise (haut du corps)

8. Gainage (abdomen)

9. Montée de genou/course sur place (corps entier)

10. Fente avant (bas du corps)

11. Pompes en rotation (haut du corps)

12. Gainage de côté (abdomen)

Selon une étude de 2011, seulement deux semaines d'entraînement fractionné de haute intensité augmenteraient la capacité d'aérobie autant que six à huit semaines d'entraînement en endurance.

jw/kc/lm/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.