Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tsonga fait la grimace

Tsonga fait la grimace

Jo-Wilfried Tsonga ne doit pas se sentir très bien dans ses chaussures à 10 jours des Internationaux de France. Il a été battu mercredi au deuxième tour du tournoi de Rome.

Le Français, tête de série no 8, a perdu en deux manches de 6-4 et 7-6 (7/5) contre le Polonais Jerzy Janowicz. Le joueur de 22 ans a mis en difficulté Tsonga, notamment avec son service très puissant, dépassant parfois les 220 km/h.

Il bat un joueur du top 8 pour la seconde fois depuis sa victoire sur Andy Murray dans les huitièmes de finale du tournoi en salle de Paris-Bercy en 2012. Il avait été battu en finale par David Ferrer.

En huitièmes de finale, Janowicz rencontrera un autre Français, Richard Gasquet. En pleine progression depuis un an, le Polonais a atteint pour la première fois le 24e rang à l'ATP.

Tsonga doit s'inquiéter de son manque de réussite sur terre battue. Demi-finaliste à Monte-Carlo, il a ensuite été éliminé à Madrid en quarts de finale par le Suisse Stanislas Wawrinka.

Du côté féminin, la Chinoise Li Na et l'Italienne Roberta Vinci se sont qualifiées sans difficulté pour les huitièmes de finale.

Li a défait sa compatriote Zheng Jie, 6-3 et 6-1, tandis que Roberta Vinci a écarté sa compatriote Nastassja Burnett 6-1 et 6-4.

Simple messieurs (2e tour) :

  • Alexandr Dolgopolov fils (UKR) bat Stanislas Wawrinka (SUI/no 15) (forfait)
  • Gilles Simon (FRA) bat Mikhail Youzhny (RUS) 7-5, 6-3

Simple dames (2e tour) :

  • Dominika Cibulkova (SVK/no 14) bat Melanie Oudin (USA) 5-7, 6-1, 6-3
  • Jelena Jankovic (SRB) bat Bojana Jovanovski (SRB) 6-2, 6-0
  • Maria Kirilenko (RUS/no 12) bat Varvara Lepchenko (USA) 6-3, 6-1
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.