Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Honda retrouvera sa complice

Honda retrouvera sa complice

L'entreprise japonaise Honda sera de retour en F1 en 2015. Ça ne fait (presque) plus de doute.

Et ce sera comme motoriste avec McLaren. Le président de Honda Takanobu Ito doit en faire l'annonce cette semaine, a indiqué à l'AFP un responsable de la marque, confirmant des informations parues dans la presse japonaise.

« Préparez-vous à l'annonce », a-t-il simplement dit.

Honda, qui avait débuté en F1 en 1964, a remporté 72 victoires, 6 titres de champion du monde des constructeurs et 5 titres de champion du monde des pilotes. Le tandem McLaren-Honda, entre 1988 et 1991, avait été particulièrement fructueux.

Un récent changement du règlement technique de la F1, avec l'utilisation d'un moteur turbo moins polluant, a favorisé le retour du constructeur japonais, qui avait vendu son équipe F1 en 2008.

Après un premier retrait, le constructeur japonais était revenu de 1983 à 1992 en tant que fournisseur de moteurs, notamment pour Williams, Lotus et McLaren. Après un nouveau retrait de huit ans, Honda était revenu en tant que motoriste de British American Racing (2000-2005) grâce à la persuasion de Craig Pollock, avant de redevenir une équipe à part entière en 2006.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.