Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harper défend sa réforme de l'assurance-emploi dans les Maritimes

Harper défend sa réforme de l'assurance-emploi dans les Maritimes

Le premier ministre canadien Stephen Harper a soutenu mardi que les changements apportés par son gouvernement à l'assurance-emploi ne constituent pas une attaque contre les travailleurs saisonniers des Maritimes, contrairement à ce qu'ont affirmé les premiers ministres de ces provinces.

Le premier ministre Harper a fait valoir que les modifications ne ciblaient pas les travailleurs saisonniers, et que toute affirmation contraire serait trompeuse. D'après lui, tous ceux qui ont contribué au régime d'assurance-emploi et qui n'arrivent pas à décrocher un emploi seront admissibles aux prestations du fédéral.

M. Harper y est allé de ces propos deux semaines après que les premiers ministres des provinces de l'Atlantique eurent demandé à Ottawa de suspendre la réforme, qui est entrée en vigueur au mois de janvier.

Le premier ministre Harper était de passage mardi à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, pour annoncer un investissement de 7,7 millions de dollars destiné à trois entreprises de Charlottetown.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.