Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie : La Couronne réclame six ans de prison contre Berlusconi

Italie : La Couronne réclame six ans de prison contre Berlusconi

Les procureurs de Milan ont demandé une peine de six ans de prison pour Silvio Berlusconi ainsi qu'une interdiction à vie d'occuper une charge publique dans le cadre de son procès concernant des accusations d'avoir payé pour des services sexuels.

L'ancien premier ministre italien est accusé d'avoir payé une adolescente marocaine, mineure au moment des faits, pour obtenir des faveurs sexuelles lors d'une fête fastueuse qu'il a tenue alors qu'il dirigeait le pays. Il aurait aussi tenté de dissimuler l'événement.

La procureure Ilda Boccassini a déclaré à la Cour lundi, lors de sa plaidoirie, que la jeune femme, Karima el-Mahroug, connue sous le nom de Ruby, a menti lorsqu'elle a affirmé n'avoir eu aucune relation sexuelle avec Silvio Berlusconi. Pour la procureure, il ne fait aucun doute que la femme a eu une relation sexuelle avec l'accusé et qu'elle a reçu des avantages en retour.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.