Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les adieux de Sir Ferguson

Les adieux de Sir Ferguson

Une page d'histoire est tournée pour Manchester United. En poste depuis 1986, l'entraîneur Alex Ferguson a dirigé son dernier match à domicile, dimanche.

Sir Alex Ferguson tirera sa révérence au terme de la présente saison, avec le championnat d'Angleterre en poche.

ManU a brisé l'égalité contre Swansea dans les derniers instants du match pour se sauver avec une victoire de 2-1. Le vétéran défenseur Rio Ferdinand a inscrit le but gagnant à la 87e minute et a soulevé Ferguson de son siège. Ferdinand n'avait pas marqué en Premier League depuis la saison 2007-2008.

Après la rencontre, Ferguson s'est adressé aux quelque 76 000 partisans d'Old Trafford.

« Vous avez été la plus belle expérience de toute ma vie », a déclaré Ferguson. Merci. Ma retraite ne signifie pas la fin de ma vie auprès du club. Je pourrai maintenant m'amuser à le regarder, plutôt qu'à souffrir avec lui. »

Les adieux ont laissé place aux célébrations par la suite. Les joueurs ont pu mettre la main sur la coupe du championnat anglais, la 13e dans le cas de Ferguson.

Manchester United terminera sa saison le 19 mai contre West Bromwich.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.