Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alonso vraiment au dessus du lot

Alonso vraiment au dessus du lot

Fernando Alonso a atteint son objectif à Barcelone. Il a remporté la course et a réduit son écart au classement sur Sebastian Vettel qui a dû se contenter de la 4e place.

Parti de la cinquième place sur la grille, Alonso a dépassé Lewis Hamilton (Mercedes-Benz) et Kimi Raikkonen (Lotus) dans le premier tour, pour se placer en 3e position derrière Vettel. Il a ensuite doublé l'Allemand en sortant des puits après son premier arrêt. Il a ensuite pris la tête de l'épreuve en dépassant Nico Rosberg (Mercedes-Benz) au 13e tour.

Ferrari a fait le reste, car malgré 4 arrêts aux puits, Alonso a pu garder le commandement et remporter la course au bout des 66 tours. Il obtient la 32e victoire de sa carrière, et offre une 221e victoire à Ferrari. Alonso n'a plus que 17 points de retard sur Vettel au classement général.

Kimi Raikkonen a fini 2e grâce à une stratégie de 3 arrêts, tandis que Felipe Massa a accompagné son coéquipier sur le podium. Il a repoussé Vettel à la quatrième position après que son équipe a décidé de changer de stratégie, le faisant rentrer aux puits 4 fois au lieu de 3.

Avec sa 2e position, Raikkonen n'a plus que 4 points de retard sur l'Allemand, meneur au classement.

Partie de la première ligne de la grille, l'équipe Mercedes-Benz n'a pas fait de grosses étincelles. Détenteur de la pole, Nico Rosberg a fini 6e et Lewis Hamilton, parti de la 2e place, a terminé 12e, très handicapé par l'usure de ses pneus. On l'a entendu dire à son ingénieur pendant la course : « je ne peux pas rouler plus lentement ! ».

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.