Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cercle de feu : Bob Rae mènera les négociations pour les Premières Nations 

Cercle de feu : Bob Rae mènera les négociations pour les Premières Nations

L'ancien chef du Parti libéral fédéral, Bob Rae, sera le négociateur en chef pour les Premières Nations qui sont en discussion avec le gouvernement ontarien sur le développement du Cercle de feu.

L'annonce en a été faite vendredi à Thunder Bay.

Les chefs du conseil tribal de Matawa affirment avoir rencontré Bob Rae cette semaine pour parler des prochaines étapes dans les négociations proposées.

Bob Rae visitera les neuf communautés Matawa au cours des prochains mois pour en rencontrer les membres.

Dans un communiqué, le conseil tribal de Matawa soutient que le gouvernement provincial n'a pas encore répondu à sa proposition de cadre de négociation sur une stratégie régionale.

Les chefs ont réitéré leur appel aux gouvernements fédéral et provincial afin d'assurer que le processus d'évaluation environnementale sur leurs terres ancestrales prévoit la pleine participation des Premières Nations dans le respect de leur culture et dans leur langue maternelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.