Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuer sa proie

Tuer sa proie

Les Blackhawks n'ont pas dépassé le premier tour des séries depuis leur triomphe de 2010, mais cela pourrait changer dans un avenir rapproché.

Les Hawks mènent leur série contre le Wild 3-1 à l'approche du cinquième match, qui sera disputé jeudi au United Center. Mais en dépit de leur avance de deux matchs, ils ne prévoient pas du tout ralentir le rythme et mentionnent ne pas avoir encore offert leur meilleur hockey.

« Dans certaines séries, on voit que le jeu est très robuste et ça n'a pas été tout à fait le cas pour nous, a confié Jonathan Toews. Nous nous améliorons, mais nous devons augmenter l'intensité d'un cran à ce niveau-là. »

Les deux gardiens principaux du Wild sont mal en point. Niklas Backstrom s'est blessé en s'échauffant avant le premier match et Josh Harding a subi le même sort en fin de premier vingt mardi, lors du quatrième match.

Darcy Kuemper l'a remplacé, mais on ne sait pas encore qui va commencer le match numéro cinq. L'entraîneur du Wild, Mike Yeo, s'est limité à dire que Harding, qui serait blessé au bas du corps, fera partie du voyage à Chicago.

« Nous sommes à un point critique, a dit le défenseur Kyle Brodziak, du Wild. Nous n'avons pas le temps de nous apitoyer sur notre sort. »

Le Wild semblait avoir pris un bel élan en remportant le troisième match en prolongation, mais les Hawks ont répliqué grâce notamment aux deux buts de Patrick Sharp et aux 25 arrêts de Corey Crawford, mardi, l'emportant par la marque de 3-0.

« Corey est vraiment excellent, a dit Patrick Kane. Il est grand et il prend de la place devant son filet. Même à l'entraînement c'est dur de marquer contre lui. Il accomplit du boulot exceptionnel pour faire plusieurs arrêts dans une même séquence. »

Les Hawks ont aussi brillé en désavantage numérique dans la série, ayant frustré le Wild 15 fois en autant d'occasions jusqu'ici. Le Wild est d'ailleurs le seul club qui n'a pas encore marqué avec l'avantage d'un homme, lors des présentes séries.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.