Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toyota double son profit

Toyota double son profit

Le constructeur automobile japonais Toyota a plus que doublé son profit trimestriel à 3,2 milliards de dollars américains grâce à une réduction de ses coûts et à une hausse de ses ventes. Son profit lors de la période janvier-mars précédente s'était établi à 1,2 milliard de dollars.

Toyota, qui a repris la première place mondiale l'an dernier, anticipe maintenant un profit de 13,8 milliards de dollars américains pour l'exercice qui prendra fin en mars 2014, contre 9,7 milliards au cours du dernier exercice.

Le profit de l'exercice 2013 est supérieur à celui de 9,2 milliards attendu par les économistes relancés par FactSet.

Les ventes trimestrielles de Toyota ont atteint 58,6 milliards de dollars américains et l'entreprise prédit des ventes de 237 milliards de dollars pendant l'exercice, en progression de 6,5 %. Toyota a écoulé 8,87 millions de véhicules lors du dernier exercice, une amélioration de 21 %.

Le constructeur anticipe vendre 9,1 millions de véhicules au cours du prochain exercice. Les ventes devraient prendre du mieux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, compensant un léger déclin au Japon.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.