Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mountain Daisies rallie les artistes autour de la musique country

Mountain Daisies rallie les artistes autour de la musique country

Mountain Daisies met sur disque l'événement Open Country amorcé en 2010 qui permet à des artistes d'interpréter de leurs chansons en version country.

Carl Prévost et Ariane Ouellet fondateurs des Mountain Daisies, soulignent que les artistes ne sont pas fait prier pour participer au projet. « Les artistes ont embarqué rapidement parce qu'ils avaient envie de chanter du country. Ils viennent chanter leurs coups de coeur, alors c'est le fun de découvrir le country à travers chaque artiste. C'est complètement différent et évidemment, on "countryse" de leurs chansons, alors ça fait qu'on a envie de découvrir ça, d'entendre ça », dit Carl Prévost.

Avec le disque Open Country, les instigateurs avaient envie de faire connaître au public l'ambiance des spectacles qui se tiennent dans un petit bar de Montréal.

« L'Open Country, c'est pas un disque, c'est un show de prime abord. On voulait faire entendre au public ce qui se passe à Montréal ces soirées-là, dans un petit bar de quartier, de faire sortir ça et de le faire entendre tout ça à un public plus vaste, il fallait qu'on sente la spontanéité qu'on sente dans un spectacle », souligne Ariane Ouellet.

Daniel Boucher, Amylie, Éloi et Jonathan Painchaud, Louis-Jean Cormier, Michel Rivard, Damien Robitaille, entre autres, ont participé à l'album qui comprend 13 titres.

Mountain Daisies et leurs musiciens amorceront bientôt une tournée de spectacles avec l'Open Country. La tournée commencera à Tadoussac le 15 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.