Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hesjedal se réchauffe

Hesjedal se réchauffe

Le Canadien Ryder Hesjedal a terminé au 3e rang de la troisième étape du Tour d'Italie 2013, courue entre Sorrento et Marina di Ascea lundi. L'Italien Luca Paolini (Katusha) a remporté l'épreuve et l'Australien Cadel Evans (BMC) a fini au 2e rang.

Hesjedal (Garmin-Sharp) est désormais au 7e échelon du classement général à 34 secondes de Paolini, nouveau détenteur du maillot rose. Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) est 2e à 17 s.

Paolini a profité de la dernière descente de col du jour pour se détacher du groupe des favoris, qui ont décidé de ne pas le pourchasser, avec sept kilomètres à faire à l'étape. Hesjedal avait attaqué quelques kilomètres plus tôt dans l'ascension du Sella di Cantona. Il s'était relevé après avoir pris 30 secondes aux divers prétendants à son titre.

Le nouveau maillot rose a conclu les 222 km de l'étape de moyenne montagne en 5 h 43 min 50 s.

Le Québécois Dominique Rollin (FDJ) a fini 90e lundi, à 8:27 du vainqueur. Les deux autres Canadiens qui participent au Giro, Christian Meier et Svein Tuft (Orica-GreenEdge) ont terminé dans le même groupe, à 14:17 de Paolini.

Mardi, le peloton s'élancera de Policastro Bussentino pour une longue étape de 246 km qui se conclura à Serra San Bruno avec l'ascension du Croce Ferrata.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.