Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture d'une usine Caterpillar à Toronto

Fermeture d'une usine Caterpillar à Toronto

Le fabricant d'équipements lourds Caterpillar compte fermer une usine de foreuses de tunnel à Toronto d'ici mi 2014, ce qui ferait perdre leur emploi à 330 travailleurs.

Caterpillar est devenue propriétaire des lieux lorsque l'entreprise a acheté Lovat et est entrée sur le marché des foreuses, mais dit aujourd'hui que l'usine ne fait plus partie d'une « stratégie de croissance » et qu'elle sera fermée.

Les employés de l'usine ont récemment travaillé sur quatre foreuses qui ont été utilisées dans la construction de la ligne de tramway Crosstown Eglinton-Scarborough à Toronto.

L'entreprise affirme offrir des indemnités aux 330 employés et les aider dans la recherche d'un nouvel emploi.

Caterpillar ajoute que la fermeture de l'usine n'affectera pas les contrats avec ses clients, et que l'entretien des pièces et l'assistance se poursuivront jusqu'en 2016.

Cette fermeture intervient après celle de l'usine de locomotive appartenant à une filiale de Caterpillar à London l'an dernier. 500 travailleurs s'étaient retrouvés sans emploi après un lockout d'un mois causé par un conflit de travail sur les salaires

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.