Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-chef du NPD Alexa McDonough a le cancer du sein

L'ex-chef du NPD Alexa McDonough a le cancer du sein

L'ancienne chef du Nouveau Parti démocratique aux niveaux fédéral et provincial Alexa McDonough a révélé au réseau CBC qu'elle a un cancer du sein.

Dans une entrevue exclusive, Mme McDonough, 68 ans, a indiqué qu'elle avait appris la nouvelle il y a environ quatre mois, après une mammographie régulière. Elle suit des traitements depuis ce temps et se porte bien.

Après être devenue chef nationale du NPD en 1995, Alexa McDonough s'est fait élire une première fois à la Chambre des communes, tout en permettant à son parti d'y reprendre son statut officiel, en 1997.

Du coup, elle est devenue le premier chef du NPD à remporter la majorité des sièges de sa province d'origine, la Nouvelle-Écosse.

Mme McDonough a quitté la tête du NPD fédéral en 2003, laissant sa place à Jack Layton.

Avant de faire le saut sur la scène fédérale, Alexa McDonough a dirigé le NPD néo-écossais pendant 14 ans. Elle avait d'ailleurs été la première femme à diriger un parti politique reconnu au Canada, en 1980.

Avec CBC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.