Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Dow Jones dépasse les 15 000 points

Le Dow Jones dépasse les 15 000 points

Pour la première fois, le Dow Jones a franchi les 15 000 points vendredi matin à la suite de la publication de données meilleures que prévu quant à la création d'emplois aux États-Unis en avril.

À 10 h 38, l'indice phare de la Bourse de New York progressait d'un peu plus de 1 % à 15 001,47 points, en hausse de 169,89 points par rapport à la veille.

L'indice S&P 500 a de son côté passé au-dessus de 1600 points, en hausse de 1,23 %.

Ces chiffres indiquent que « la période de ralentissement de la croissance dans laquelle est entrée l'économie américaine à la fin du premier trimestre relève plus d'une pause temporaire que du début d'une pente descendante », estime Harm Bandholz d'UniCredit Economics, précisant tout de même qu'il « manque encore une amélioration plus solide et plus durable des embauches nettes ».

La veille, Wall Street avait déjà été encouragée notamment par la décision de la Banque centrale européenne d'abaisser son principal taux directeur.

Pendant ce temps, les gains étaient plus modestes à la Bourse de Toronto. Le S&P/TSX progressait d'un peu moins de 1 %.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.