Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tony Accurso vend des entreprises

Tony Accurso vend des entreprises

Un groupe d'acheteurs sous le nom de Groupe Hexagone a fait l'acquisition de plusieurs entreprises appartenant à l'homme d'affaires Tony Accurso.

Une conférence de presse aura lieu mardi pour faire le point sur cette transaction.

Les entreprises concernées par la transaction sont Louisbourg SBC et la filiale de Simard-Beaudry, Gastier, de même que Géodex, Ciments Lavallée et Houle H2O.

Lors de ce point de presse, le Groupe Hexagone dévoilera également les membres « indépendants » de son conseil d'administration.

Tony Accurso a été arrêté en avril 2012 avec 14 autres personnes, dont le maire de Mascouche, Richard Marcotte, à la suite d'une opération de l'Unité permanente anticorruption de la Sûreté du Québec (UPAC).

Il fait face dans cette affaire à six chefs d'accusation, notamment de fraude et de complot, d'avoir influencé un fonctionnaire municipal, d'abus de confiance et de fraude envers le gouvernement.

En décembre 2010, deux des entreprises de M. Accurso, Simard-Beaudry Construction Inc. et Constructions Louisbourg Ltée, ont plaidé coupables à des accusations d'évasion fiscale envers l'Agence de revenu du Canada.

Le nom de Tony Accurso a été cité de nombreuses fois à la commission Charbonneau.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.