Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tebow libéré

Tebow libéré

Pour tourner la page sur une période difficile de leur histoire, les Jets de New York ont congédié l'homme qui a fait couler le plus d'encre la saison dernière.

La direction de l'équipe a libéré le quart réserviste Tim Tebow, lundi.

Le départ du joueur le plus médiatisé de la Ligue nationale de football semblait imminent. Les Jets (6-10 en 2012) ont tenté maintes fois, sans succès, d'échanger Tebow au cours des dernières semaines.

La sélection de Geno Smith lors du deuxième tour du repêchage vendredi dernier a scellé pour de bon le destin de l'ancien récipiendaire du trophée Heisman. La formation new-yorkaise avait depuis six quarts dans son organigramme.

Au terme d'une saison impressionnante avec les Broncos en 2011, Tebow a été échangé aux Jets en mars 2012. Le célèbre numéro 15 avait pour mission d'insuffler un peu d'énergie à une attaque anémique.

L'entraîneur-chef Rex Ryan n'a jamais adhéré à la « Tebowmania ». À peine utilisé au cours de la saison, Tebow n'a même pas eu la chance de démontrer l'étendue de son talent à la fin du calendrier.

Les déboires du quart partant Mark Sanchez auraient pu ouvrir la porte au gaucher, mais Ryan a plutôt décidé de titulariser le troisième quart Greg McElroy.

Si Tebow ne parvient pas à se trouver un nouvel employeur dans la NFL, il pourrait se tourner vers la Ligue canadienne. Les Alouettes de Montréal détiennent ses droits au nord de la frontière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.