Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concert surprise des Rolling Stones dans un club de Los Angeles

Concert surprise des Rolling Stones dans un club de Los Angeles

Pour un soir seulement, les Rolling Stones ont fait comme s'ils étaient encore un groupe émergent. La formation légendaire a fait vibrer un petit club de Los Angeles, samedi soir, devant un public minuscule en comparaison des milliers devant assister au lancement de la tournée anniversaire 50 and Counting une semaine plus tard, le 3 mai, au Staples Center.

Les Rolling Stones ont offert un spectacle de 90 minutes au Echoplex, dans le quartier branché de Echo Park, amorçant avec You got me rocking, avant de propulser un mélange de vieux succès et de plus récent matériel, en plus de visiter le répertoire de Otis Redding (That's how strong my love is), Chuck Berry (Little queenie) et The Temptations (Just my imagination).

Le chanteur Mick Jagger a dit à la blague se réjouir que le « public de Echo Park soit venu accueillir un groupe de la relève ».

Les billets pour ce spectacle avaient été vendus le même jour pour 20 $ - une fraction de ce que coûtent les billets pour la tournée.

Des centaines d'admirateurs ont fait la queue à l'extérieur du El Rey Theatre pour avoir la chance d'assister au spectacle inattendu. Les acheteurs étaient limités à un seul billet, et les noms étaient vérifiés à l'entrée de la salle contenant environ 700 personnes.

Les Stones avaient offert une prestation similaire en octobre dernier à Paris avant les quatre grands concerts donnés en décembre à Londres et à Newark, aux États-Unis.

Voici un extrait du concert de Los Angeles.

Associated Press