Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Box-office : "Iron Man 3" sur le toit du monde

Box-office : "Iron Man 3" sur le toit du monde

La troisième aventure du super-héros Iron Man a généré 195,3M$ de recettes au terme de son premier week-end d'exploitation mondiale, dimanche 28 avril, annonce l'institut Rentrak.

Encore inédit dans les salles canado-américaines, "Iron Man 3" réalise un démarrage de grande classe, décrochant la neuvième place du top des meilleurs premiers week-ends hors d'Amérique du Nord. Il déloge au passage "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" (193M$) dans ce classement.

Tom Cruise s'impose comme la première victime d'Iron Man. Son film "Oblivion" se retrouve relégué au deuxième rang avec 30,24M$ de recettes mondiales. L'épopée futuriste mise en scène par Joseph Kosinski cumule désormais 263,53M$.

La troisième position est détenue par "Pain and Gain". Sorti pour l'heure uniquement en Amérique du Nord, le nouveau film de Michael Bay affiche 20M$ de recettes. Mark Walhberg et Dwayne Johnson mènent la distribution de cette comédie noire où trois bodybuilders pas bien malins cherchent à mouiller dans la criminalité.

jcvh/sg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.