Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Black en or, deux fois plutôt qu'une

Black en or, deux fois plutôt qu'une

La Canadienne Ellie Black a remporté deux médailles d'or à la Coupe Challenge de gymnastique artistique présentée à Ljubljana, en Slovénie, dimanche.

Black s'est imposée à la poutre grâce à une récolte de 14,250 points en finale. Elle a devancé la Hongroise Noemi Makra (13,975 points) et l'Autrichienne Lisa Ecker (13,175 points).

Plus tard en journée, Black a également triomphé au sol. Elle s'est classée 1re grâce à 13,250 points. Makra a obtenu le même pointage pour partager la première marche du podium avec la Canadienne. La Portugaise Ana Filipa Martins, 3e (13,200 points).

La veille, Black avait aussi gagné l'épreuve du saut de cheval.

La Québécoise Victoria Kayen Woo a quant à elle fini 6e à la poutre de cette compétition du circuit des Coupes du monde. Elle a reçu un pointage de 12,800 points de la part des juges.

« C'est quand même satisfaisant, a déclaré Woo. La poutre est un engin difficile pour moi. De réussir deux belles routines de suite (qualification, vendredi, et finale) et d'atteindre une finale de Coupe du monde, c'est très bien. »

Du côté des hommes, le Québécois Mathieu Csukassy était le seul Canadien dans les finales dimanche.

Le Lavallois a pris la 8e place au saut, avec un pointage de 14,075, à sa toute première expérience en tant que finaliste à une Coupe Challenge.

L'Américain Paul Ruggeri III l'a emporté devant le Polonais Marek Lyszczarz et le Finlandais Tomi Tuuha.

Les meilleurs gymnastes au pays seront en action aux Championnats canadiens, qui se dérouleront à Ottawa, du 15 au 25 mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.