Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prix pour un film québécois au Festival de Tribeca de New York

Un prix pour un film québécois au Festival de Tribeca de New York

Le long métrage Whitewash, du réalisateur québécois Emanuel Hoss-Desmarais, a été honoré jeudi au Festival du film de Tribeca, à New York.

L'oeuvre, écrite par M. Hoss-Desmarais et le scénariste Marc Tulin, a remporté le prix Best new narrative director, qui récompense un premier ou un deuxième long métrage présenté dans le cadre du festival.

Whitewash, dont l'action se déroule dans le nord du Québec, raconte la longue et difficile rédemption de Bruce Landry, dont la vie bascule après qu'il ait écrasé un homme avec sa déneigeuse par une nuit de tempête.

Le film met en vedette l'acteur américain Thomas Haden Church et Marc Labrèche.

Emanuel Hoss-Desmarais a réalisé de nombreuses campagnes publicitaires ainsi que trois courts métrages, dont Marius Borodine, qui a gagné le prix Coup de coeur du jury au Festival Fantasia en 2010.

Whitewash a été produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope, les producteurs d'Incendies de Denis Villeneuve et de Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

Le 12e Festival du film de Tribeca se termine dimanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.