Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits en hausse et Galaxy S4 pour Samsung

Profits en hausse et Galaxy S4 pour Samsung

Le groupe sud-coréen Samsung devance son rival américain Apple en ce qui concerne la progression de sa rentabilité. Le fabricant des téléphones Galaxy rapporte vendredi un bond de 41,6 % de son bénéfice net au premier trimestre, à 7150 milliards de wons (6,55 milliards de dollars canadiens), un niveau record.

Mardi, Apple divulguait pour la première fois en 10 ans un recul de son bénéfice net, qui reste tout de même plus élevé que celui de son concurrent, à 9,55 milliards de dollars américains, en baisse de 18 % par rapport au premier trimestre de 2012.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de Samsung a progressé de 16,8 % à 52 900 milliards de wons (48,49 milliards de dollars canadiens). La publication de ces résultats coïncide avec le lancement attendu en Corée du Sud d'un nouveau modèle de cellulaire, le Galaxy S4, destiné à concurrencer l'iPhone 5 d'Apple.

Le nouvel appareil, dont la sortie est prévue ce week-end ailleurs dans le monde, est doté d'un écran de 5 pouces (12,7 cm) ainsi qu'une batterie et d'un appareil photo plus performants. Le Galaxy S4 devrait reconnaître les mouvements oculaires pour faire défiler ou tourner une page au fil de la lecture. La diffusion des vidéos peut aussi s'interrompre lorsque l'utilisateur regarde ailleurs.

Des analystes s'attendant à ce que les ventes de Galaxy S4 atteignent 80 millions d'appareils.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.