Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chine plombe les profits de Honda

La Chine plombe les profits de Honda

Le profit de Honda a avancé de 6 % au quatrième trimestre, quand le constructeur automobile japonais s'est remis de l'impact des inondations en Thaïlande un an plus tôt.Ses ventes en Chine ont toutefois été décevantes.

Honda a affiché vendredi un profit trimestriel de 761 millions de dollars américains, comparativement à 718,9 millions de dollars américains un an plus tôt. Ses ventes ont avancé de 14 % à 27,7 milliards de dollars américains.

Pour l'exercice, Honda a engrangé un bénéfice de 3,7 milliards de dollars américains, une amélioration impressionnante de 73,6 % par rapport à l'année précédente. Le constructeur anticipe un profit de 5,8 milliards de dollars américains cette année.

Les ventes de Honda en Chine ont continué à souffrir d'une querelle territoriale entre la Chine et le Japon, mais elles semblent prendre du mieux. Le constructeur a toutefois bien fait ailleurs en Asie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.