Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fisher le 1er

Fisher le 1er

Les équipes de la NFL ont ajouté du poids tôt lors de la séance de repêchage de jeudi soir.

Contrairement aux dernières années au cours desquelles toute l'attention était portée sur des quarts au talent exceptionnel, ce fut une véritable ruée vers les joueurs reconnus pour leur robustesse: plus de 600 livres pour les deux premiers choix, le bloqueur de l'Université Central Michigan Eric Fisher et son collègue de l'Université Texas A&M Luke Joeckel.

Les six premiers choix ont d'ailleurs été des joueurs de ligne.

Le Chiefs de Kansas City ont fait de Fisher le tout premier choix du repêchage 2013 de la Ligue nationale de football.

« C'est invraisemblable, a dit Fisher. Je suis prêt à me mettre au boulot dès maintenant. Je suis prêt à jouer au football. Je suis incapable d'assimiler tout ce qui se passe en ce moment. »

Il est aussi la première sélection du nouvel entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, et de leur nouveau directeur général, John Dorsey, qui ont étudié les offres de transaction avant de finalement réclamer l'athlète de six pieds, sept pouces et 306 livres.

Les Jaguars de Jacksonville ont ensuite sélectionné Joeckel, les Dolphins de Miami -- qui ont procédé à une transaction avec les Raiders d'Oakland -- ont retenu l'ailier défensif de l'Université de l'Oregon Dion Jordan, tandis que les Eagles de Philadelphie choisissaient le bloqueur de l'Université de l'Oklahoma Lane Johnson. Il n'y avait alors aucun joueur de finesse à l'horizon -- une tendance qui contrastait avec les quatre dernières séances de repêchage, lorsque les quarts étaient les vedettes incontestées.

Fisher et Joeckel ont chacun fait disparaître Roger Goodell dans leurs bras lors de la traditionnelle accolade entre l'espoir repêché et le commissaire de la NFL. Il est ainsi devenu le premier joueur issu de l'Association Mid-American sélectionné. Il est seulement le troisième bloqueur sélectionné avec le tout premier choix depuis la fusion de 1970, rejoignant Orlando Pace en 1997 et Jake Long il y a cinq ans. C'est aussi la première fois depuis 1970 que des bloqueurs ont occupé les deux premiers échelons de l'encan de la NFL.

Bref, après que les sept premières équipes eurent parlé au micro, plus d'une tonne avait défilé sur l'estrade.

Puis, les Rams de St. Louis ont colmaté une faille en attaque en transigeant avec les Bills de Buffalo pour parler au huitième échelon. Ils ont opté pour l'ailier espacé de l'Université West Virginia Tavon Austin, qui mesure cinq pieds, huit pouces et pèse 174 livres.

Les Rams ont offert quatre choix aux Bills afin de sélectionner un joueur au huitième rang.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.