Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Metro profite de la vente de la moitié de ses actions de Couche-Tard

Metro profite de la vente de la moitié de ses actions de Couche-Tard

Le bénéfice net du géant québécois Metro (TSX:MRU) a bondi de 281,7 % au deuxième trimestre, passant de 96,1 millions de dollars ou 94 ¢ par action à 366,8 millions de dollars ou 1,02 $ par action. Les résultats comprennent un gain net après impôts non récurrent de 266,4 millions de dollars suite à la vente de 10 millions d'actions d'Alimentation Couche-Tard.

Ses ventes trimestrielles ont toutefois glissé de 2,6 % à 2,51 milliards de dollars, après s'être chiffrées à 2,58 milliards de dollars l'an dernier.

Cette baisse est attribuée au décalage de l'importante semaine précédant Noël, à la fermeture de quelques magasins non rentables en Ontario, ainsi qu'à la baisse du chiffre d'affaires de la division pharmaceutique causée par des problèmes temporaires d'efficacité suite à l'implantation d'un nouveau système de gestion d'entrepôt.

En excluant le gain après impôts sur la disposition d'une partie de la participation dans Alimentation Couche-Tard, le bénéfice net des activités poursuivies ajusté a été de 100,5 millions de dollars comparativement à 96,3 millions de dollars l'an dernier, en hausse de 4,4 %. Le bénéfice net dilué par action des activités poursuivies ajusté a été de 1,02 $ comparativement à 94 ¢ l'an dernier, en hausse de 8,5 %.

Metro a aussi annoncé son intention de racheter, à des fins d'annulation, jusqu'à 1 million de ses actions ordinaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.