Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Futurama" s'arrêtera en septembre

"Futurama" s'arrêtera en septembre

La série d'animation de Matt Groening, père des "Simpson", n'ira pas au-delà de la septième saison, a annoncé sa chaîne de diffusion américaine Comedy Central. Les treize épisodes restants seront diffusés du 19 juin au 4 septembre prochains.

Dix ans après son annulation par la Fox, sa chaîne d'origine, "Futurama" cessera ses aventures futuristes et humoristiques dans moins de cinq mois. Comedy Central, qui avait récupéré la série en 2010, arrête à son tour l'histoire de Fry, jeune livreur de pizza new-yorkais cryogénisé en 1999 qui se réveille mille ans plus tard.

Deuxième création animée de Matt Groening, homme derrière le succès planétaire de la série "Les Simpson", "Futurama" est apparue en 1999 sur la Fox. Après quatre saisons, la comédie est annulée, mais renait de ses cendres sept ans plus tard avec des épisodes inédits. Au total, la série comportera 140 épisodes, dont 52 diffusés sur Comedy Central, chaîne connue pour diffuser aux États-Unis "South Park".

Lauréat de six Emmy Awards, "Futurama" est relayé en France par NRJ12.

ajd/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.