Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déménager Gretzky oui ou non?

Déménager Gretzky oui ou non?

Un débat risque d'éclater sur le sort de la statue de la légende du hockey Wayne Gretzky, qui a été érigée à l'extérieur du Northlands Coliseum d'Edmonton.

La ville a conclu un accord avec le Groupe Katz, propriétaire des Oilers d'Edmonton de la Ligue nationale de hockey (LNH), dans le but de construire un nouvel aréna dans le centre-ville.

En vertu du contrat, s'il n'y a pas d'objection, la statue de l'ancien joueur des Oilers serait transférée sur le site du nouvel amphithéâtre. Mais le maire d'Edmonton, Stephen Mandel, pense que la statue appartient au terrain où elle se trouve et qu'elle ne doit pas être déplacée.

Il note également que l'affaire n'est pas encore coulée dans le béton, de sorte que la clause relative à la statue pourrait bien ne pas figurer dans l'accord-cadre.

Le maire estime qu'il faut être respectueux de l'environnement où la statue se trouve maintenant.

Pour sa part, le conseiller municipal Tony Caterina a déclaré que la clause devait absolument être éliminée. Il a fait valoir que Wayne Gretzky n'avait jamais joué dans un aréna inexistant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.