Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Markov en lice pour le Masterton

Markov en lice pour le Masterton

Malgré deux déchirures ligamentaires et trois opérations au genou droit, Andrei Markov n'a jamais baissé les bras. Lundi, il en a été récompensé.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le défenseur russe est le candidat du Canadien pour le trophée Bill-Masterton, remis à l'athlète qui représente le mieux la persévérance, l'esprit sportif et le dévouement au hockey.

Markov a été élu à l'issue d'un scrutin tenu parmi les membres des médias montréalais. Reste maintenant à voir s'il sera retenu parmi les trois finalistes de la Ligue nationale.

En début de saison, peu de gens auraient vu Markov en homme de fer. Pourtant, il est aujourd'hui un des six joueurs du CH à avoir disputé les 45 matchs de la saison.

Le numéro 79 n'a rien perdu de sa touche offensive. Il compte 9 buts et 18 passes en 45 matchs. Projetée sur une saison normale de 82 matchs, cette production lui vaudrait 49 points.

Sa vision du jeu en attaque à cinq lui a valu 22 points en avantage numérique, le 4e total de la LNH dans cette colonne.

Markov n'a évidemment plus sa vitesse d'antan, ce qui se voit dans sa fiche défensive : un différentiel de -12, le pire de sa carrière.

L'an passé, un autre porte-couleurs du Tricolore, Max Pacioretty, l'avait emporté.

Réactions à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.