Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un attentat-suicide fait 26 morts à Bagdad

Un attentat-suicide fait 26 morts à Bagdad

Un attentat-suicide à la bombe survenu dans un café de Bagdad, la capitale irakienne, a fait 26 morts et des dizaines de blessés jeudi, à la veille des élections provinciales qui devraient avoir lieu en fin de semaine.

Les attaques en soirée sont plutôt rares et celle de jeudi s'est produite alors que le week-end irakien commençait, portant à 30 le nombre de personnes tuées dans le pays durant la journée.

L'attentat a eu lieu vers 21 h 30, heure locale. La police a révélé que deux enfants et une femme qui passaient près du café au moment de l'explosion faisaient partie des victimes. Plus de 50 personnes ont été blessées.

L'établissement, qui était bondé de jeunes fumant le narguilé et jouant au billard, est situé au troisième étage d'un immeuble du quartier Amiriyah, à majorité sunnite.

Plus tôt jeudi, une voiture piégée a frappé un convoi armé à Mossoul, à 360 kilomètres au nord-ouest de Bagdad, tuant trois soldats et en blessant cinq autres.

Quelques heures plus tard, un policier a perdu la vie et trois autres ont été blessés lorsque des hommes armés ont attaqué un point de contrôle à l'ouest de la capitale.

Les actes de violence ne cessent de se multiplier en Irak à l'approche des élections provinciales, qui devraient se dérouler samedi dans plusieurs provinces du pays, dont celle de Bagdad. Les autorités ont promis de renforcer la sécurité en prévision du scrutin.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.