Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Pat Summerall 

Décès de Pat Summerall

Le descripteur sportif et ancien joueur de la NFL Pat Summerall est décédé mardi, à Dallas, à l'âge de 82 ans.

Summerall a décrit 16 matchs du Super Bowl à la télévision. Son dernier match de championnat remonte au 3 février 2002, aux côtés de son fidèle partenaire John Madden.

Le populaire duo a travaillé ensemble pendant 21 ans, passant à Fox en 1994, après plus d'une décennie à CBS.

« Vous êtes ce que la NFL représente, ce que le football professionnel représente et, encore plus important, vous êtes l'essence de ce qu'est un homme et un gentilhomme », avait dit Madden lors de leur dernière collaboration.

Summerall a joué pendant 10 saisons dans la NFL (1952-1961), avec les Cardinals de Chicago et les Giants de New York.

Après sa retraite sportive, il a commencé à être assigné aux matchs de la NFL par CBS en 1964, puis il en est devenu le descripteur 10 ans plus tard. Il a aussi couvert le golf de la PGA (dont le Tournoi des maîtres, de 1968 à 1994), en plus de décrire les Internationaux de tennis des États-Unis.

Quand CBS a perdu son entente de diffusion de la NFL, après la saison 1993, Summerall est passé à Fox pour continuer de faire équipe avec Madden.

Jadis alcoolique, Summerall a reçu une greffe du foie en avril 2004, après 12 ans de sobriété. Le donneur était un joueur de football de 13 ans de l'Arkansas, mort subitement d'un anévrisme.

« Il était un homme extraordinaire et un père merveilleux, a dit sa fille Susie Wiles. Il nous manquera beaucoup. »

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.