Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès du chef d'orchestre britannique Colin Davis

Décès du chef d'orchestre britannique Colin Davis

Colin Davis, ancien chef d'orchestre principal et président de l'Orchestre symphonique de Londres, s'est éteint à l'âge de 85 ans. L'Orchestre a indiqué que Colin Davis est mort dimanche des suites d'une brève maladie.

Celui qui a été l'une des figures les plus connues de la musique classique au Royaume-Uni a oeuvré au sein de l'Orchestre symphonique de Londres pendant plus de 50 ans.

Fils d'un commis de banque et originaire de Weybridge, dans le sud de l'Angleterre, Colin Davis avait dirigé cet orchestre pour la première fois en 1959, avant d'en devenir le chef d'orchestre principal en 1995, puis le président en 2006.

L'Orchestre a rendu hommage au professionnalisme et à l'humanité de Colin Davis, autant appréciés par les musiciens que par le public.

Associé particulièrement aux oeuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, de Jean Sibelius et d'Hector Berlioz, il a remporté de nombreux honneurs, dont trois prix Grammy - deux en 2002 pour l'enregistrement de Troyens de Berlioz, et un pour le Falstaff de Giuseppe Verdi quatre ans plus tard.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.