Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anarchopanda a retrouvé sa tête

Anarchopanda a retrouvé sa tête

La mascotte des manifestations étudiantes du printemps 2012 a retrouvé une partie importante de son charisme: sa tête.

Le Service de police de la Ville de Montréal avait confisqué la tête d'Anarchopanda vendredi dernier, au cours d'une manifestation tenue au centre-ville de la métropole.

La police affirmait que ses agents n'avaient fait qu'appliquer le règlement municipal P-6, qui interdit le port du masque lors de manifestations. L'homme qui incarne Anarchopanda, un professeur de philosophie dans un cégep montréalais, a également reçu une contravention pour participation à une manifestation illégale, tout comme 278 autres personnes qui prenaient part au rassemblement.

Le porte-parole du SPVM avait ensuite affirmé que le masque était considéré comme une pièce à conviction qui pourrait être utilisée en cour.

Sur la page Facebook d'Anarchopanda, la mascotte a confirmé le retour de sa tête, mercredi avant-midi. Il souligne que la publicité entraînée par la confiscation de son masque aura permis de faire connaître davantage le combat actuel qu'il mène contre le règlement municipal P-6, qui encadre les manifestations depuis le printemps 2012.

Il remercie d'ailleurs le SPVM d'avoir provoqué une telle couverture médiatique sur le règlement municipal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.