Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sagan a le dernier mot

Sagan a le dernier mot

Peter Sagan avait encore des munitions sous les pédales mercredi à la Flèche brabançonne.

Le Slovaque a démontré toute sa puissance pour coiffer le Belge et champion du monde Philippe Gilbert (BMC) sur la ligne d'arrivée, à Overijse.

Un autre Belge, Bjorn Leukemans, a pris le 3e rang devant le Français Sylvain Chavanel.

Le trio s'est échappé sous la flamme rouge marquant le dernier kilomètre.

Auparavant, dans la dernière ascension, Sagan a pris la chasse en charge pendant deux kilomètres afin de rejoindre le Belge Greg Van Avermaet, coéquipier de Gilbert, et Nikolas Maes qui avaient creusé un trou d'une trentaine de mètres.

D'où la décision de Gilbert de lancer le sprint plus tôt que tard, croyant que le coureur de Cannondale n'avait plus les ressources pour répondre à son attaque.

Mal lui en prit parce que Sagan s'est glissé dans sa roue pour sortir devant lui à 50 m de ligne.

Sagan a donc succédé au Français Thomas Voeckler et ainsi confirmé sa grande forme sur les classiques printanières après des succès à Gand-Wevelgem et des 2es places au Tour des Flandres et à Milan-SanRemo.

« Liège-Bastogne-Liège (dans dix jours), ce sera trop dur pour moi, mais j'espère profiter de mon excellente condition pour réussir un truc dimanche à l'Amstel Gold Race », a déclaré le Slovaque.

Malgré la déception, Gilbert s'est rassuré sur l'état de sa forme après un début de saison compliqué par les froides températures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.