Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un projet unique de cohabitation urbaine

Un projet unique de cohabitation urbaine

Des citoyens ont mis sur pied un projet de cohabitation urbaine unique au Québec. Une quarantaine de familles vont emménager dès le mois de juin à « Cohabitat Québec » dans le quartier Saint-Sacrement.

Le projet comprend des maisons et des condos. Les nouveaux résidents ; de jeunes familles, des retraités et des célibataires, seront propriétaires d'un terrain et d'une maison commune avec une salle de jeux pour les enfants et une cuisine entre autres.

Julie Lajoie habitera l'une des unités avec son conjoint et ses deux enfants. « Pour moi c'était le plaisir de la vie communautaire, la maison commune, les enfants, le terrain où il n'y a pas de voiture, des voisins en qui j'ai confiance », explique-t-elle.

« C'est originaire du Danemark et l'idée de base c'est un peu l'entraide intergénérationnelle », explique Liliane Gagnon, responsable du bureau des membres.

Le projet de 10 M$ a germé il y a 10 ans. Les unités, qui ont presque toutes été vendues, coûtent entre 230 000 et 420 000 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.