Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela sort de l'hôpital

Nelson Mandela sort de l'hôpital

L'ex-président sud-africain Nelson Mandela est sorti de l'hôpital samedi, compte tenu de l'amélioration de son état de santé, a indiqué la présidence du pays dans un communiqué.

Nelson Mandela, 94 ans, a passé neuf jours à l'hôpital pour soigner une pneumonie. « Il va maintenant recevoir des soins à domicile », précise le communiqué.

Il est devenu le premier président noir d'Afrique du Sud en 1994 après la tenue d'élections, mettant fin au système de ségrégation raciale appelé apartheid. Après sa libération de prison en 1990, M. Mandela a été largement salué pour avoir évité des bains de sang, et encore plus important, en aidant le pays dans sa transition vers un État démocratique.

Le lauréat du prix Nobel de la paix est particulièrement vulnérable aux problèmes respiratoires depuis qu'il a contracté la tuberculose pendant ses 27 années d'emprisonnement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.