Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien ministre libéral Pierre Corbeil se lance dans la course à la mairie de Val-d'Or

L'ancien ministre libéral Pierre Corbeil se lance dans la course à la mairie de Val-d'Or

C'est en conférence de presse que Pierre Corbeil a annoncé officiellement qu'il se lançait dans la course à la mairie de Val-d'Or.

Plusieurs personnalités d'affaires et politiques de la région ont assisté au point de presse, dont le député d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou Roméo Saganash. Il affirme cependant que sa présence ne signifie pas qu'il donne son appui à Pierre Corbeil: « Val-d'Or est quand même la plus grande ville de ma circonscription et j'ai intérêt à savoir ce qui s'y passe. »

Pierre Corbeil affirme qu'il répond à une demande exprimée par plusieurs citoyens en briguant le poste de maire de Val-d'Or: « je me faisais parler de ça au moins quatre à cinq fois par jour. » « Je pense que c'est une marque de confiance » ajoute-t-il.

Pierre Corbeil a été député du parti Libéral du Québec en Abitibi-Est pendant huit ans, entre 2003 et 2012. Il a notamment occupé les postes de ministre des Ressources naturelles et de ministre de l'Agriculture. Il a également été conseiller municipal à la ville de Val-d'Or durant 9 ans, entre 1988 et 2001.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.