Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Heures de glace : pas de hausse de tarifs pour 2014

Heures de glace : pas de hausse de tarifs pour 2014

La Ville de Québec décide d'annuler la hausse des tarifs prévue l'an prochain pour la location d'heures de glace pour le hockey adulte.

Les sportifs auraient dû débourser 293 $ dès 2014, mais la Ville va maintenir la facture au tarif de 2013, soit 266 $. Ce montant sera indexé par la suite chaque année.

L'administration Labeaume avait amorcé une hausse des tarifs sur quatre ans en 2010, alors que la facture était auparavant gelée à 136 $.

Le conseiller municipal responsable du dossier, Sylvain Légaré, estime que la tarification de 266 $ indexée est juste. « On a coupé la poire en deux. On a une bonne tarification. On aurait pu tout faire, on aurait pu la laisser à 136 $ de l'heure, envoye ça sur le compte de taxes, c'est pas comme ça qu'on pense ici », dit-il.

L'opposition, pour sa part, estime néanmoins la hausse trop élevée.

La Ville envisage par ailleurs donner accès aux arénas 30 minutes plus tôt que prévu pour les hockeyeurs de ligues adultes. Les adultes pourront bénéficier de temps de glace à compter de 21 h 30 au lieu de 22 h, dès septembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.