Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bishop part, Conacher arrive

Bishop part, Conacher arrive

Les Sénateurs avaient le luxe de compter sur trois gardiens de niveau de la LNH. Ils se sont finalement servis de ce surplus pour s'offrir un avenir meilleur.

La formation ontarienne a cédé Ben Bishop au Lightning de Tampa Bay. Selon plusieurs sources, les Sénateurs obtiendraient le prometteur attaquant Cory Conacher et un choix de quatrième tour.

Bishop partageait le filet avec Robin Lehner, en l'absence de Craig Anderson. Mais ce dernier est sur le point de revenir au jeu après une blessure à une cheville.

Bishop, un géant de 2,01 m (6 pi 7 po), présente une fiche de 8-5-0, avec une moyenne de 2,45 et une efficacité de ,922 cette saison. Il a 26 ans.

À Tampa, il sera mêlé dans un autre ménage à trois devant le filet, avec Mathieu Garon et Anders Lindback. Garon deviendra joueur autonome à la fin de la saison.

Conacher fait quant à lui partie des candidats au titre de recrue de l'année cette saison. L'ailier de 1,73 m (5 pi 8 po) compte 24 points en 35 matchs. Il a toutefois ralenti après un début de saison du tonnerre. Il a inscrit 18 points à ses 20 premiers matchs, mais en a seulement obtenu 6 à ses 15 dernières sorties.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.