Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Givenchy s'associe à Barneys New York

Givenchy s'associe à Barneys New York

Le photographe et réalisateur Gordon Von Steiner présente en vidéo la nouvelle collection masculine de la griffe parisienne Givenchy.

Des stars américaines, des rayures en pagaille, une architecture gothique et une iconographie catholique : Gordon Von Steiner choisit de nombreuses influences Givenchy pour cette vidéo réalisée pour Barneys New York, en collaboration avec la maison française.

Le film de deux minutes montre des hommes tatoués, habillés des créations printemps/été 2013 de Riccardo Tisci. Le visage dissimulé par de larges foulards, ils font virevolter des battes de baseball.

Au rythme d'une musique low-fi, les imprimés flottent au vent, tandis que des effets de découpe et de miroir soulignent une atmosphère sombre et que de mystérieux liquides se répandent en motifs psychédéliques.

Steiner était précédemment photographe de mode pour GQ magazine. Il se consacre maintenant à la vidéo et a notamment tourné pour Vogue Italie et Lanvin.

Ce n'est pas la première fois que Givenchy et Barneys s'associent pour une campagne vidéo : il y a deux ans, le magasin new-yorkais célébrait le lancement de la collection printemps-été 2011 avec un petit film réalisé par Ruth Hogben. On y voyait le mannequin italien Mariacarla Boscono.

jt/kc/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.