Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple s'excuse auprès de ses clients chinois

Apple s'excuse auprès de ses clients chinois

Le géant de l'informatique s'est excusé auprès des consommateurs chinois après avoir été accusé de discriminer sa clientèle en lui offrant moins de services après-vente.

Apple a publié sur son site internet une lettre en chinois dans laquelle le PDG Tim Cook s'« excuse sincèrement pour les inquiétudes ou les malentendus suscités », chez ses clients.

La multinationale a présenté ses excuses après que les médias chinois eurent dénoncé ses pratiques commerciales jugées discriminatoires.

Ainsi, les clients chinois devaient payer environ 75 $ pour le remplacement de l'arrière du boîtier alors que ce service est gratuit dans plusieurs autres pays.

La Chine est le deuxième marché mondial d'Apple, qui se trouve en forte concurrence avec le géant sud-coréen Samsung.

Les excuses d'Apple ont fait reculer l'action de 3,11 % pour atteindre 28,91 $, pesant lourdement sur le Nasdaq dont il est la valeur la plus importante.

Le chiffre d'affaires d'Apple sur la région regroupant la Chine, Hong Kong et Taiwan a atteint 7,3 milliards de dollars au cours du dernier trimestre clos de son exercice financier, soit 60 % de plus qu'au cours de la même période l'an dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.