Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

13 morts dans l'incendie d'une mosquée au Myanmar

13 morts dans l'incendie d'une mosquée au Myanmar

Un incendie a ravagé une mosquée et une école religieuse abritant des orphelins, au Myanmar mardi, tuant au moins 13 personnes.

Les policiers ont été appelés sur les lieux du brasier, tôt mardi à Rangoun, capitale du Myanmar.

Plusieurs musulmans craignaient que l'incendie ait résulté des tensions interconfessionnelles qui secouent le pays. Toutefois, les autorités croient qu'une défectuosité du système électrique serait plutôt à blâmer.

Un porte-parole de la police a expliqué qu'environ 75 orphelins habitaient la mosquée. La plupart ont réussi à s'échapper de l'édifice en se sauvant par une porte restée ouverte.

Il n'était pas clair comment les 13 victimes, pour la plupart des enfants, s'étaient retrouvées coincées à l'intérieur. Elles auraient toutefois péri en raison de la fumée.

Plus d'une centaine de musulmans se sont réunis autour de l'édifice pour réclamer une enquête, qui leur a été promise par la police.

Les affrontements entre musulmans et bouddhistes ont fait une quarantaine de morts au Myanmar, le mois dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.