Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

William Shakespeare était aussi un homme d'affaires pas toujours honnête

William Shakespeare était aussi un homme d'affaires pas toujours honnête

De nouvelles recherches révèlent une facette méconnue du dramaturge britannique William Shakespeare, le dépeignant comme un homme d'affaires rusé et pas toujours honnête ayant fait fortune à une époque où la plupart de ses concitoyens souffraient de la faim.

Les chercheurs de l'université Aberystwyth au pays de Galles ont passé les archives au peigne fin pour en apprendre davantage sur les activités du célèbre l'écrivain en tant que marchand et propriétaire. Ils ont notamment découvert que l'auteur de Roméo et Juliette avait été poursuivi par les autorités pour fraude fiscale et pour avoir fait des réserves de grains en période de disette.

Selon les chercheurs, on ne peut complètement comprendre Shakespeare sans étudier sa vie d'homme d'affaires et l'ère de grande famine durant laquelle il a vécu.

La chercheuse Jayne Archer a déclaré dimanche que ces aspects sont souvent ignorés, car les gens ne peuvent accepter l'idée qu'un tel génie ait pu agir par intérêt personnel.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.