Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Il ne me manque pas grand-chose » - François Parisien

« Il ne me manque pas grand-chose » - François Parisien

François Parisien (Argos-Shimano) a conclu la septième et dernière étape du Tour de Catalogne au 73e rang dimanche, en Espagne. Le Québécois termine donc la compétition au 83e échelon.

« Je pensais pouvoir faire bien aux deux dernières étapes, a déclaré le vainqueur de la cinquième étape. Je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose dans les bosses. Il me manque une vingtaine de watts. »

Le Repentignois a réalisé le travail accompli de la dernière semaine. « Le tour était tellement relevé. J'ai fait les efforts les plus violents à vie pendant la semaine.

« Il ne me manque pas grand-chose pour pouvoir suivre les meilleurs au monde. Je vais parler demain à mon entraîneur pour voir ce que je peux changer dans mon entraînement et le nutritionniste de l'équipe pour voir de quelle façon je pourrais perdre un peu de poids afin de pouvoir tirer mon épingle du jeu dans les bosses. »

Au classement général, l'Irlandais Daniel Martin (Garmin Sharp) a fini au sommet avec une avance de 17 secondes sur l'Espagnol Joaquin Rodrigez (Katusha).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.