Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris confirme la mort du djihadiste Abou Zeid

Paris confirme la mort du djihadiste Abou Zeid

La France a confirmé samedi que le djihadiste nord-africain Abou Zeid avait été tué lors d'un combat contre les troupes françaises au Mali en février.

Dans un communiqué, le bureau du président français François Hollande a déclaré que la mort de Zeid avait été confirmée de manière certaine et qu'elle constituait une étape importante dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Le président du Tchad, Idriss Déby, avait affirmé plus tôt en mars que des soldats tchadiens avaient tué Abou Zeid. Ce dernier était l'un des principaux chefs de l'Al-Qaïda du Maghreb islamique (AQMI), une organisation responsable du décès d'au moins deux otages européens.

L'armée française a amorcé le 11 janvier une opération militaire visant à chasser du pouvoir les extrémistes liés à l'AQMI et à d'autres groupes islamistes dans le nord du Mali.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.