Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Red Bull Crashed Ice : une véritable manne pour les commerçants

Red Bull Crashed Ice : une véritable manne pour les commerçants

Encore cette année, le Red Bull Crashed Ice, qui se déroule jusqu'à samedi soir dans le Vieux-Québec, représente la manne pour de nombreux commerçants. Certains d'entre eux font en effet des affaires d'or en raison de la foule imposante qui se présente aux qualifications et à la grande finale de cette compétition de patinage extrême.

Cette année, les organisateurs disent attendre 100 000 visiteurs. « Parmi nos commerçants, il y en a que c'est leur plus gros samedi de l'année. Le samedi de la course, ils doublent leur chiffre d'affaires courant ni plus ni moins », fait savoir Jean-Pierre Dussault, président de l'Association des gens d'affaires du Vieux-Québec.

Les commerces au détail et les restaurants figurent parmi ceux qui font les meilleures affaires à l'occasion du Red Bull Crashed Ice, ajoute M. Dussault.

Les qualifications internationales et nationales du Red Bull Crashed Ice se sont poursuivies vendredi. La grande finale sera disputée samedi à compter de 19 h.

Cette année, le parcours glacé de 594 m a un dénivelé de 60 m et présente de nouveaux obstacles de même qu'une nouvelle rampe de départ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.