Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première étoile Michelin pour un restaurant polonais

Première étoile Michelin pour un restaurant polonais

La Pologne vient de recevoir sa première étoile Michelin grâce à un établissement de Varsovie, l'Atelier Amaro.

Après l'avoir classé dans la catégorie "étoile montante" l'année dernière, l'édition 2013 du guide rouge "Main Cities of Europe" a promu l'Atelier Amaro du chef Wojciech Modest Amaro.

Les inspecteurs se sont dits "enchantés" par la préparation des produits locaux du chef, sa cuisine innovante et ses associations originales d’ingrédients.

L'Atelier Amaro cautionne le mouvement "Slow Food" qui encourage l'utilisation de produits locaux, d'ingrédients traditionnels et la promotion de la cuisine polonaise.

Après avoir travaillé avec le célèbre chef espagnol Ferran Adrià dans son célèbre restaurant El Bulli, le chef polonais est allé travailler dans les cuisines du Noma de René Redzepi (Copenhague) et au Meurice de Yannick Alléno (Paris).

Parmi les autres grands gagnants de cette 32e édition du guide Michelin européen, on note la deuxième étoile du Geranium de Copenhague, du chef Rasmus Kofoed.

La capitale danoise a aussi reçu une nouvelle première étoile décernée au restaurant Kadeau.

L'Europe dispose au total de neuf nouveaux établissements deux étoiles cette année, et 50 nouveaux "une étoile" sur les 412 restaurants étoilés du continent.

L'édition Main Cities of Europe 2013 du guide Michelin qui comprend 44 villes et 20 pays d'Europe est sorti au prix de 24€.

vs/cm/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.