Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Honda Canada rappelle 7800 véhicules

Honda Canada rappelle 7800 véhicules

Honda Canada annonce le rappel d'environ 7800 véhicules qui pourraient éprouver des ennuis avec le système de contrôle électronique de la stabilité.

La plupart des modèles visés sont de l'année 2005: 3200 exemplaires du véhicule utilitaire sport Honda Pilot, 3800 véhicules multisegments Acura MDX et 700 berlines Acura RL. De plus, 100 véhicules Acura MDX de l'année 2006 sont concernés par le rappel.

Honda Canada explique que le mauvais fonctionnement du système de contrôle électronique de la stabilité pourrait entraîner un problème de freinage. Ce système de contrôle applique de manière sélective les freins du véhicule et peut réduire la puissance du moteur. Il semble que le problème a pu avoir été causé lors de l'assemblage des véhicules ciblés par le rappel.

Honda reconnaît que plusieurs plaintes ont été déposées par la clientèle, mais assure que le problème n'a causé aucun accident ou blessure.

Les réparations seront faites gratuitement; un avis sera expédié aux clients le mois prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.