Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Serge Bélisle en chapelle ardente à l'hôtel de ville

Serge Bélisle en chapelle ardente à l'hôtel de ville

La population peut rendre un dernier hommage à l'ex-directeur du Service de police, Serge Belisle, à l'hôtel de ville de Québec jusqu'à 20 heures mercredi.

Les citoyens sont invités à se recueillir près de l'urne contenant les cendres de l'homme qui a succombé à un cancer dimanche, à l'âge de 54 ans. Ils peuvent y signer un livre de condoléances.

Le chef du Service de police de la Ville de Montréal, Marc Parent, est venu le saluer une dernière fois. Il a souligné son courage devant la maladie. Il a parlé de lui comme d'un chef « près de son monde ». « C'était un bon meneur. Un gars qui ralliait ses gens autour de lui », a-t-il dit.

Les funérailles de M. Bélisle seront célébrées jeudi à 14 heures à l'église Saint-Ignace de Loyola, dans l'arrondissement de Beauport. La famille recevra les sympathies à compter de 10 heures.

La Ville mettra les drapeaux de l'hôtel de ville en berne pour l'occasion.

Serge Bélisle a passé près de cinq ans à la tête du Service de police de la Ville de Québec. Il avait travaillé 28 ans pour le Service de police de la Ville de Laval avant d'arriver à Québec en 2007.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.