Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marc Garneau se retire de la course à la direction du PLC

Marc Garneau se retire de la course à la direction du PLC

L'ex-astronaute et député de Westmount-Ville-Marie, Marc Garneau, annonce qu'il se retire de la course à la direction du Parti libéral du Canada.

M. Garneau a décidé de quitter la course en raison de l'avance importante dont jouit Justin Trudeau sur ses adversaires dans cette course. Selon les sondages, Marc Garneau arrive au deuxième rang des favoris dans la course, derrière Justin Trudeau.

Expliquant qu'il s'était engagé dansla course pour la gagner, Marc Garneau a en quelque sorte concédé la victoire prochaine de Justin Trudeau.

Serein et sans amertume, Marc Garneau a félicité son adversaire pour sa performance dans cette course et lui a offert son appui et son entière collaboration.

« Je n'échangerais cette expérience pour rien au monde (...) Je redeviens maintenant un militant loyal au sein du Parti libéral du Canada et dans 5 semaines, le temps sera venu pour nous tous de nous consacrer à la tâche la plus importante, soit d'offrir une alternative libérale crédible et forte à Stephen Harper », a déclaré Marc Garneau.

L'ex-astronaute et député de Westmount-Ville-Marie s'était lancé dans la course à la direction de son parti le 20 novembre dernier.

C'est le 14 avril prochain que les membres du PLC choisiront celui ou celle qui sera le prochain chef du parti. En attendant le vote, huit candidats demeurent dans la course.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.